Le produit du mois de février

fondue blog

 

Sabores de Carmen célèbre ce mois de février le “Mois de la fondue” ou des “fondues”. Oui vous avez bien compris, le mois des fondues parce qu’il existe des dizaines de manières de préparer et de manger une bonne fondue. Fondue au fromage, fondue à la viande, fondue au chocolat, fondue à partager entre amis lors des longues soirées d’hiver, des fondues plus légères avec certaines touches asiatiques, des fondues sucrées à savourer comme dessert ou comme goûter, … Enfin, mille et une manières de passer un bon moment à table à découvrir dans notre page web. Pour l’heure, Sabores Carmen vous propose, cette semaine, une sélection des meilleures fondues au chocolat. Rapides et faciles à préparer, elles feront les délices des petits comme des grands. Alors ne perdez plus un instant et rentrez dans notre page web (www.saboresdecarmen.com) et découvrez délicieux monde de la “fondue”.

  • ¿Saviez-vous que…?

La fondue est un plat originaire des Alpes suisses dont la première trace écrite date de 1699. Il s’agit d’un plat réalisé à base de fromage à pâte dure, comme peuvent l’être le Gruyère ou le Vacherin, mélangés et fondus dans une sorte de cocote ou marmite disposée au centre de la table, dans laquelle on trempe un morceau de pain. La fondue est le plus souvent accompagnée de charcuterie et d’un bon verre de vin blanc.

Très populaire dans toute la Suisse, la France et le nord de l’Italie depuis les années 1950, la fondue a su s’adapter et incorporer de nombreuses influences de la gastronomie mondiale. Il s’agit d’un plat convivial, idéal pour partager entre amis ou en famille.

  • ¿Saviez-vous qu’il existe des dizaines de manières de préparer une fondue…?

Dans les dernières années, la fondue a subi de nombreux changements et incorporer d’autres saveurs. Parmi les fondues les plus populaires, on peut citer la fondue traditionnelle, élaborée à base de fromage, fondue “bourguignonne”, avec de la viande de boeuf, la fondue “Bressane”, élaborée à base de morceaux de poulet panés, la fondue “chinoise”, avec de la viande, des fruits de mer et des légumes, le tout cuisiné dans un bon bouillon, les fondues au chocolat au mille et une saveurs.

 

logo

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *