Jambon, jambon. (1ere partie)

DIFFÉRENCES ENTRE PORC IBÉRIQUE ET PORC BLANC

 

Cerdo blanco-Sabores de Carmen

Le porc ibérique et le porc blanc ont des caractéristiques totalement différentes aussi bien du point de vue morphologique que du point de vue de leur élevage et leur alimentation.

Morphologiquement, le porc ibérique est plus petit que le porc blanc, plus musclé, de peau noire et poil court. Ses pattes sont plus fines et musclées et ses extrémités sont généralement noires. Le porc ibérique est élevé exclusivement au sud et à l’ouest de la péninsule ibérique, alors que le porc blanc se trouve partout dans le monde.

Qui plus est, le porc ibérique a la particularité d’infiltrer la graisse directement dans le muscle ce qui lui donne une couleur, des arômes et une saveur unique.

cerdo ibérico puro-sabores de carmen

Autre différence importante entre le porc ibérique et le porc blanc c’est que l’élevage du porc ibérique est extensif alors que le porc blanc est généralement élevé de manière intensive. De ce fait, le porc ibérique passe de longues périodes en toute liberté dans les pâturages du sud et de l’ouest de l’Espagne parsemés de chênes verts (encinas).

En ce qui concerne l’alimentation, il est important de souligner que le porc ibérique est, dans les derniers mois de vie, alimenté exclusivement à base de glands (bellotas) et d’herbes alors que le porc blanc est le plus souvent alimenté à base de grains ou encore de farines alimentaires.

Tous ces éléments font du porc ibérique un produit de très grande qualité et donnent à ses produits dérivés une saveur unique.

logo

 

 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *