Sabores de Carmen.-2

Nueva receta de nuestra colaboradora en Francia «Un p’tit tour en cuisine» con productos de Sabores de Carmen.

Nouvelle recette de notre partenaire français «Un p’tit tour en cuisine» avec des produits de Sabores de Carmen.

A new recipe of our French partner «Un p’tit tour en cuisine» for Sabores de Carmen.

Bon appétit!

Tartinade d’olives vertes aux lentilles

sabores de Carmen-aceitunas-recetas

C’est une variante de la tapenade d’olives vertes avec cette fois ci des lentilles que j’ai cuit et rajouté à la préparation donnant une consistance plus crémeuse.

Comme pour la tapenade, cette préparation se déguste à l’apéritif et avec les bons produits espagnols dont les olives, l’huile d’olive et les lentilles de mon partenaire Sabores de Carmen, le soleil est dans nos assiettes!

Ingrédients:

Préparation:

Faire tremper la veille de préférence les lentilles sèches dans l’eau, égoutter le lendemain puis faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante (compter 4 fois son volume en eau car les lentilles gonflent à la cuisson) pendant 15 min. égoutter puis laisser refroidir.

Mixer ensuite finement l’ensemble des ingrédients: les olives dénoyautées au préalable égouttées, les câpres, les gousses d’ail, les anchois et les lentilles jusqu’à l’obtention d’une pate bien consistante et  homogène, ajouter alors le jus de citron puis l’huile d’olive selon votre gout de façon à rendre la préparation plus gouteuse et crémeuse. Rectifier l’assaisonnement et conserver au frais pendant 3 heures au minimum.

Tartiner sur des petits pains grillés et décorer l’assiette avec quelques olives vertes

www.saboresdecarmen.com

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *