Pimientos del piquillo garnis.

Cette semaine, nous vous proposons une recette classique de la gastronomie espagnole: les « pimientos del piquillo » revisités ici dans une version froide et avec une garniture qui vous surpendra. C’est parti!

INGRÉDIENTS:

ELABORATION:

  1. Peler, laver et hacher l’échalotte.
    1. Egoutter les petites sadrines, retirer l’arête centrale si nécessaire (les sardines vendues par Sabores de Carmen sont tellement petites que c’est la plupart du temps innécessaire) et émietter.
    1. Ajouter le fromage de chèvre frais avec l’échalotteb hachée et un peu de jus de citron. Mélanger pour obtenir un ensemble homogène.
    1. Egoutter les « pimientos del piquillo » et éliminer les restes de peau si nécessaire.
    1. Placer les pimientos del piquillo sur un plateau absorbant et couvrez-les de papier absorbant afin d’en extraire tout le liquide.
    1. Remplir les pimientos del piquillo avec la préparation à base de fromage et de sardines.
    1. Allumer le grill du four à la température maximum.
    1. Couper la baguette en tranches de 1.5 cm d’épaisseur. Disposer les tranches de pain sur un plateau résistant à la chaleur et dorer dans le four pendant 2 minutes de chaque côté.
    1. Laver le basilic et bien sécher.
    1. Disposer les pimientos del piquillo sur les assiettes, versez un peu d’huile d’olive extra vierge Bio par-dessus, décorer avec quelques feuilles de basilic et accompagner avec les petites tranches de pain grillé.

LES CONSEILS DE SABORES DE CARMEN:

  • Une fois égouttées les sardines, vous pouvez conserver l’huile d’olive de la conserve et le réutiliser pour assaisonner une bonne salad de tomates.
  • Servez avec un verre de vin blanc Albariño “Paco y Lola” et ne pensez plus à rien.

CURIOSITÉS:

  • Qu’est-ce que c’est les pimientos del piquillo ? Le pimento de piquillo est un type de poivron produit à Lodosa (Navarre). Celui produit en Espagne est protégé par la Denominación de Origen Piquillo de Lodosa (Dénomination d’Origine). Il est préparé généralement au four et dans la majorité des cas on le trouve conditionné en bocaux.
  • Saviez vous que… ? La sardine :
  • Est bonne pour le coeur. Mine d’oméga 3 et de vitamine B12, elle prévient le risque de maladies cardio-vasculaires.
  • Renforce les os : avec sa vitamine D, son phosphore et son calcium, elle contribue à lutter contre l’ostéoporose.
  • Est riche en minéraux : une boîte de sardines contient l’équivalent de 35 % de l’apport quotidien recommandé en calcium, 15 % en fer, 10 % en potassium et 45 % en phosphore.
  • Est l’alliée des sportifs. Grâce à son aide précieuse dans la santé musculaire avec ses protéines de qualité.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *