Les fêtes de Noël approchent et avec elles l’envie de partager des instants et des expériences inoubliables aux côtés de nos proches.
Noël, bien avant de devenir la fête chrétienne par excellence que l’on connaît, était une fête païenne consacrée au Dieu romain Saturne pour célébrer le solstice d’hiver. En effet, les “Saturnales” avaient lieu dans l’ancienne Rome entre le 19 décembre et le 25 décembre pour célébrer la naissance du nouveau solstice et demander aux dieux que les récoltes soient abondantes. Pendant plusieurs jours, les barrières sociales disparaissaient, les Romains organisaient des repas, s’échangeaient des cadeaux, offraient des figurines aux enfants et plaçaient des plantes vertes dans les maisons, notamment du houx, du gui et du lierre. Puis vinrent s’ajouter les traditions germaniques (le sapin, la bûche, Saint Nicolas) et chrétiennes qui donnèrent sa forme définitive à la fête de Noël telle qu’on la célèbre aujourd’hui.
Depuis lors, et malgré les grandes transformations qu’a subies l’humanité, Noël continue à être une fête que l’on aime célébrer aux côtés de ceux que l’on aime autour d’une bonne table couverte de mets et plats traditionnels hérités de nos mères et grand-mères.
Sabores de Carmen veut passer ces fêtes de fin d’année à vos côtés, en vous offrant ses meilleurs produits, en vous aidant à élaborer votre menu de Noël et à impressionner vos invités, et en vous proposant des dizaines d’idées originales et de cadeaux à partager avec vos êtres chers.